Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Isa Pique
Publicité
Newsletter
Isa Pique
Archives
22 février 2015

Trousses appliqué liberty, porte custode, fouta....

Le retour !

Après quelques mois d'absence, le retour sur mon blog ! Il faut dire qu'entre la couture à haute dose durant les fêtes de Noël, les enfants, une pneumopathie qui m'a clouée au lit pendant des jours.... je n'avais pas le courage de mettre à jour ce blog !

J'ai enfin retrouvé "du poil de la bête",  certains jours on croit voir frémir le printemps avec un soleil magnifique dans nos ciels comtois (on oublierait même de se couvrir en sortant, ce que l'on ne manque pas de regretter très vite !), mes photos ne demandent qu'à être enfin utilisées ! Bref, tout me pousse à une activité bloggesque !

Pour commencer, envoyées en Bretagne, quelques pochettes en toile enduite avec appliqué liberty :

pochettes pochettes2

On passe ensuite à la taille supérieure : format trousse de toilette (celles là sont parties dans le nord)

trousse adèle trousse cécile trousse thimothé

Une de mes amies, venue passer ses vacances dans le Jura, a vu sa fille hospitalisée avec diagnostic de diabète. Domitille lui a préparé une lettre que nous avons glissée avec des petits livres dans un sac à son initiale. En panne de paillettes, j'ai décidé de le faire en liberty et le résultat n'était pas mal, à vous de juger !

sac margaux2

Voilà pourquoi j'étais en panne de paillettes : 

sacs VB 

Deux formats (et 2 mannequins !)

sac rose sac bleu

Aude, du blog Basab, voulait un porte custode (petite boîte dans laquelle on met une hostie consacrée afin de porter la communion à ceux qui n'ont pu la recevoir). Il lui fallait quelque chose de pas trop grand, de joli, que l'on pouvait facilement mettre au cou sous un manteau. Voilà ce que je lui ai fait (Aude, merci pour les photos, comme d'habitude, bien plus jolies que les miennes !)

custode1 custode2 custode3

Et quand je vous disais que les prémices du printemps se faisaient sentir ! Une fouta !

 

fouta1

 

La CP de Clarisse, patrouille du kiwi, voulait que je leur refasse leur staff (je ne sais pas trop comment cela s'écrit, je le fais donc en phonétique !). Bon c'est moins joli qu'en situation, brandi par une guide.... mais je n'avais que mon balai pour le mettre.....

kiwi1 kiwi2

Je m'arrête là, il faut bien que je garde des photos pour d'autres posts !

 Les vacances commencent demain pour notre zone, bonne reprise à ceux qui les terminent ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ravie de vous retrouver... toujours aussi joli à regarder et à apprécier.
C
Ravie de vous retrouver... et en forme ! Très jolies créations, bien inspirées et pratiques, chacune dans son domaine. Vous avez des doigts de fée... Belle semaine, Marie-Jo
C
Je n'en reviens pas de la taille des mannequins... décidément l'air de la Franche-Comté a toutes les vertus...je t'embrasse pour ma part d'un endroit ou l'air est un peu moins pur... Bravo pour toutes ces créations ! A très vite . Cécilia de Mexico :)
P
Très très joli<br /> <br /> J ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce beau travail
F
Ravie de vous retrouver et quelle production sublime qui a du faire des heureux.
Publicité